Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annick Chapron

Annick Chapron

Carrière cycliste d'une bretonne de 1968 à 1979 et son parcours cyclotouriste...


Il vient de sortir

Publié par Annick sur 22 Janvier 2015, 13:57pm

Catégories : #CYCLISME

L'avant-propos de Christelle Henry commence ainsi : "Ecrire une histoire du cyclisme féminin ? Mais il n'y a rien à dire là-dessus !" En franchissant les portes de la Fac de Brest, j'étais abattue par le discours d'un de mes profs mais surtout pas vaincue. Remontée comme un coucou suisse, je me lançais à corps perdu dans mes recherches..."

Le mémoire qui a été relégué au fin fond de la bibliothèque plusieurs années, est enfin sorti sous forme de livre en janvier 2015. C'est un bébé qui raconte l'histoire du cyclisme féminin sur une période de 100 ans.

Un livre haut en couleurs, de 160 pages.

Un livre haut en couleurs, de 160 pages.

Les bretonnes sont bien sûr à l'honneur. De Lisette, Yvonne Callec, Denise Richard...à Audrey Cordon, Aude Biannic, Julie Bresset...
Elsy Jacobs qui a vécu et terminé sa vie en Bretagne a droit aussi à quelques pages.

Un livre très agréable, aéré, émaillé de superbes photos.

Tirage très limité.

Christelle Henry, auteur de cet ouvrage, habite Spézet dans le Finistère.

Pour la contacter :

Portable : 06 78 30 09 15

Mail : hchristelle@wanadoo.fr
 

Dos de couverture.

Dos de couverture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents